Aussi connue sous le nom de cité des dieux, Bali est une île d’Indonésie située en dessous de l’équateur. Étant l’une des plus belles destinations touristiques du monde, les voyageurs y accourent par milliers chaque année pour se reposer principalement, mais aussi pour découvrir ses belles plages, ses temples, ses parcs, ses réserves naturelles et ses villages pittoresques. Si vous avez prévu de partir à Bali pour 10 jours, sachez que vous ne vous ennuierez pas. Cependant, pour profiter de chaque journée, il est indispensable d’établir un itinéraire afin de ne rien manquer lors de votre séjour. Découvrez sans plus tarder les incontournables de Bali ainsi que le budget à prévoir pour passer un séjour de rêve.
Comment organiser 10 jours à Bali ?
L’île de Bali est tellement grande et varier qu’il vous faut un plan de visite détaillé pour profiter pleinement de votre séjour. Voici un exemple d’itinéraire à suivre :
- Jour 1 : départ de l’aéroport de Denpasar pour Tanah Lot
- Jour 2 : tour des villages de Seminyak & Canggu
- Jour 3 et 4 : découverte de Nusa Uda
- Jour 5 et 6 : découverte d’Ubud
- Jour 7, 8 et 9 : découverte de Gili Islands
- Jour 10 : visite de l’Est de Bali
Planification et itinéraire pour un séjour de 10 jours à Bali
Avant de partir à l’aventure dans la cité des dieux, vous ne devez garder en tête que 10 jours a bali ne seront pas suffisants pour faire le tour de chaque village. En cela, il est préférable d’accorder de l’importance aux principaux points d’intérêts précédemment cités.
De combien d'argent avez-vous besoin pour 10 jours à Bali ?
Pour bien préparer votre voyage pour Bali, il faudra sérieusement réfléchir sur la question du budget à prévoir. À ce sujet, il faudra prendre en compte les éléments suivants :
- L’hébergement : les auberges et guesthouses valent entre 5 et 15 euros par nuit, un hôtel économique coûte entre 20 et 50 euros par nuit, les logements Airbnb valent entre 10 et 25 euros, tandis que les hôtels de luxe peuvent coûter jusqu’à 900 euros pour une nuit.
- La restauration : la nourriture locale est de très bonne qualité et il faudra prévoir entre 1 et 10 euros pour un repas.
- Les activités : les activités seront votre principale source de dépense, car il faudra prévoir au minimum 80 000 IDR soit un minimum de 70 euros pour assurer votre journée.
Budget nécessaire pour un séjour de 10 jours à Bali
Si l’on prend en compte les différents pôles de dépense précédemment cités, il faudra prévoir entre 700 et 3 000 euros pour un séjour de 10 jours à Bali.
Quels sont les meilleurs endroits à visiter en 10 jours à Bali ?
Honnêtement, il est difficile de désigner les meilleurs endroits à visiter à Bali, car chaque destination est unique en son genre et chaque visite vous propose une nouvelle façon de découvrir cette île. Qu’à cela ne tienne, voici quelques endroits à ne surtout pas louper lors de votre voyage :
- Les plages de Bali : l’île est avant tout connue pour ses nombreuses plages qui font d’ailleurs partie des plus belles au monde. Il s’agit notamment de la plage de Crystal Bay et son eau cristalline, la plage de Nusa Dua, la plage de Lovina, la plage de Dreamland, la plage de Blangan, la plagede Suluban, la plage de Padang Padang, la plage de Bingin et la plage de Nyang Nyang.
- La ville d’Ubud: Ubud fait partie des incontournables de Bali, car elle le centre culturel et spirituel de l’île. Loin du tumulte et des bruits de Kuta ou Denpasar, ce village balinais est un lieu de repos pour les voyageurs en quête de tranquillité.
- Les temples de Bali: pour vous imprégner de la spiritualité de l’île, il n’y a rien de mieux que de faire le tour des temples. Entre autres, il y a le temple de Tirta Empul et ses sources sacrées, le temple de Gunung Kawi et ses édifices construits dans les roches, le temple de Goa Gajah et son magnifique jardin, le temple de Besakih situé au pied du mont Agung, etc.
- Les rizières de Bali: les rizières sont aussi une belle attraction à découvrir et à ce propos, vous aurez le choix entre le Tegalallang Rice Terrace situé au nord d’Ubud et le Jatiluwih Rice Terrace.
- Les villages de Bali: parmi les plus beaux villages de l’île, vous avez Sidemen, Canggu, Tunjuk et Munduk.
Top des sites incontournables à Bali pour un séjour de 10 jours
Lors de votre séjour de 10 jours sur l’île, vous aurez un tas de choses à faire et en ce qui concerne les endroits à visiter, vous irez dans les rizières, les villages dont Ubud, les plages dont Nusa Dua et les temples.
Quels sont les parcs naturels et les réserves à découvrir lors d’un séjour de 10 jours à Bali ?
Pour clôturer votre séjour à Bali en Indonésie, nous vous proposons à présent de découvrir quelques parcs et réserves naturelles qui méritent d’être découverts :
- Sacred Monkey Forest Sanctuary : comme son nom l’indique, cet espace naturel est un lieu d’habitation pour les singes, votre visite vous permettra donc d’observer ces animaux.
- Mason Elephant Park : logé au milieu d’une faune luxuriante, ce parc est spécialement dédié aux éléphants. Ici, vous pouvez tester de nombreuses activités lors de votre visite, observer les éléphants, les nourrir à la main ou monter à cheval.
- Maha Gangga Valley : cette réserve est en fait un ensemble de jardins architecturaux logés au milieu des réserves de rizières. Cette visite est idéale pour passer un moment de zénitude non loin de la plage.
- Bali Butterfly Park : ce parc est une sorte de temple pour de nombreuses espèces de papillons. Logé dans un environnement soigné, ce parc propose comme principale activité l'observation des papillons loin des bruits.
Les joyaux naturels de Bali à explorer en 10 jours
Lors de votre séjour de 10 jours à Bali, n’oubliez de faire le tour de ses réserves naturelles et de ses parcs, notamment le Sacred Monkey Forest Sanctuary, le Bali Butterfly Park, la Mason Elephant Park et le Maha Gangga Valley.
En définitive, la cité des dieux est une destination touristique de charme et si vous souhaitez vous y rendre, n’hésitez pas à lire et à relire cet article afin de mieux organiser votre séjour.